L'avenir de vos soins
Accueil / Histoire
Le massage Thaï
L'HISTOIRE DU MASSAGE
Le massage thaïlandais traditionnel ou Nuad Bo-Rarn est un ancien remède traditionnel asiatique né dans le bouddhisme il y a plus de 2500 ans en asie du sud est, est maintenant pratiqué dans toute la Thaïlande. Ce massage et ses techniques étaient enseignés dans les temples bouddhiste et transmis verbalement de génération en génération.
Il existe de précieux documents sur le massage thaïlandais écrits en « Pali », dont la plupart ont été détruits lors du pillage et de l’incinération de la ville d’Ayutthaya par les Birmans vers 1767. Plusieurs manuscrits conservés par le roi Rama III ont été gravés dans des plaques de marbre et placés sur les murs du temple WAT PO (Relining Buddha) à Bangkok, où se trouve la célèbre école de massage thaïlandais. Selon le texte « Pali », c’est le docteur du Bouddha et homme moderne, Shivago Komalpaji, qui a établi les principes du massage thaï dans sa conception actuel.
Cette fusion de la médecine et de la religion est pleinement incarnée dans la personnalité de Shivago Komarpaj. La praticienne le prie avant de commencer la séance de massage.
Le massage thaï est un art thérapeutique de renommée mondiale issu d’un précieux patrimoine culturel.


Temple et école Wat Pho
L’école Wat Pho est la plus célèbre école de médecine et de massage thaïlandais de Bangkok, intégrée au cœur du plus ancien temple de Bangkok, le temple Wat Pho. La construction du temple actuel a commencé en 1788 sur le site de l’ancien temple Wat Fodaram. Il a été agrandi avec une restauration majeure sous le règne de Rama III (1824-1851) et a été restauré à nouveau en 1982.
Le temple conserve des dalles de pierre inscrites avec des points réfléchissants et des lignes « sen ». Ces illustrations en marbre sont reconnues dans le programme Mémoire du monde de l’UNESCO. Ce sont les moines qui ont longtemps enseigné le massage. La technique de Wat Pho incorpore un style plus rigoureux et est plus modeste et efficace que les techniques plus diverses du nord.
La praticienne du salon jenny est diplômé du temple Wat Pho à Bangkok